En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Nouveaux regards sur nos lettres

Nouveaux regards sur nos lettres


Pierre Hébert , Stéphanie Bernier
Hermann
Format : PDF,ePub
15,99



Extrait long     Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Les travaux récents sur l’épistolaire réunis dans le présent ouvrage montrent toute la richesse de la lettre. Elle sert à la fois de témoignage, de manuscrit, de carnet ou de journal pour l’auteur qui y puise la source de son œuvre ; elle offre une fenêtre sans pareil sur la pensée et l’atelier de l’écrivain ou de l’artiste.

Au Québec, les entreprises d’édition de correspondance et les travaux sur l’épistolaire se sont multipliés ces vingt dernières années. Rassemblant dix-neuf spécialistes de l’épistolaire au Québec, ce livre rend compte des percées effectuées dans ce champ de recherche. Comment lit-on l’épistolaire aujourd’hui et comment donne-t-on à lire les lettres d’écrivains et d’artistes?? Du XIXe siècle à nos jours, les épistoliers à l’étude (Anne Hébert, Hector de Saint-Denys Garneau, Gabrielle Roy, Jacques Ferron, Louis Dantin et d’autres) invitent à poser ces nouveaux regards sur nos lettres.


Ceux qui ont été intéressés par Nouveaux regards sur nos lettres ont aussi consulté :