En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Une Histoire de la Philosophie occidentale

Une Histoire de la Philosophie occidentale


Gunnar Skirbekk , Nils Gilje
Hermann
Format : PDF
29,99



Extrait long     Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Une Histoire de la Philosophie occidentale n’est pas seulement une introduction détaillée à la philosophie occidentale, des présocratiques jusqu’à nos jours, elle ouvre aussi la porte à une gamme de penseurs plus large que bien d’autres introductions et ouvrages historiques. De pair avec une discussion en profondeur des principaux mouvements philosophiques, les auteurs examinent les facteurs historiques qui ont influencé la philosophie occidentale, parmi lesquels les sciences de la nature, de l’homme et de la société tout autant que les idéologies politiques. Ce livre a été traduit en quatorze langues, du chinois au russe en passant par l’ouzbèk et l’islandais. À l’origine, il a été écrit pour un cours d’introduction à l’histoire de la philosophie donné en Norvège à l’université de Bergen, où les auteurs, Gunnar Skirbekk et Nils Gilje, sont tous deux professeurs de philosophie.

Ce livre constitue une vaste introduction à l’histoire de la philosophie occidentale des pensées présocratiques à celles du vingtième siècle. En plus des figures éminentes de cette histoire, le texte présente des penseurs dont les oeuvres ont longtemps été peu étudiées, comme Vico, Durkheim ou Weber. À travers la discussion en profondeur des thèses philosophiques, Skirbekk et Gilje évoquent également les sciences naturelles, l’élaboration des humanités, du socialisme et du fascisme, de la psychanalyse ainsi que l’essor des sciences sociales. Une Histoire de la Philosophie occidentale est une introduction idéale à la philosophie et aux structures sociologiques et scientifiques qui ont façonné nos manières de penser contemporaines.


Ceux qui ont été intéressés par Une Histoire de la Philosophie occidentale ont aussi consulté :