En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Distributions, analyse microlocale, équations aux dérivées partielles

Distributions, analyse microlocale, équations aux dérivées partielles


Claude Wagschal
Hermann
Format : PDF
29,99



Extrait long    
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Cet ouvrage présente d’abord la théorie des distributions de L. Schwartz et la théorie hilbertienne des espaces de S. Sobolev. Le troisième chapitre est consacré à l’étude des opérateurs pseudodifférentiels et des opérateurs intégraux de Fourier de L. Hörmander. Ces trois premiers chapitres constituent un préalable indispensable à l’ étude des équations aux dérivées partielles à laquelle est consacré le dernier chapitre. On étudie les problèmes aux limites vérifiant la condition de Lopatinski selon une méthode de J. Peetre, le problème de Cauchy strictement hyperbolique (J. Leray, L. Garding) et la propagation des singularités : propagation du front d’onde dans le cas réel et, dans le domaine complexe, ramification au voisinage des points caractéristiques de l’hypersurface initiale (J. Leray) et au voisinage des singularités des données (problème de Cauchy ramifié). On étudie enfin les problèmes de Goursat et les problèmes de Cauchy fuchsiens associés aux opérateurs de Baouendi-Goulaouic.
Claude Wagschal est Docteur d’État ès-Sciences Mathématiques et Professeur des Universités émérite. Ses recherches portent sur les équations aux dérivées partielles, la propagation des singularités dans le domaine complexe, les problèmes de Goursat, les problèmes fuchsines dans l'holomorphe et les espaces de Gevrey.


Ceux qui ont été intéressés par Distributions, analyse microlocale, équations aux dérivées partielles ont aussi consulté :